Première réunion de travail avec la commission France-Italie

par

dans

Le jeudi 4 mars, j’ai participé à la première réunion de travail de la commission France-Italie dont j’ai l’honneur d’être Vice-présidente. Fille d’immigrés italiens, les relations que nous entretenons avec notre partenaire européen me tiennent tout particulièrement à cœur. 

Ce fût avec grand plaisir que nous avons accueilli au Sénat, le groupe d’amitié France-Italie, du Parlement italien et nous remercions chaleureusement l’ambassadrice d’Italie à Paris Mme Emanuela Alessandro, pour son invitation à l’Ambassade d’Italie à Paris. 

Lors de cette rencontre, nous avons notamment abordé le sujet de l’immigration. Aujourd’hui, les pays frontaliers tels que l’Italie, assument majoritairement la responsabilité de l’arrivée de réfugiés sur le territoire européen. Le rôle de l’Europe doit aussi être d’organiser de manière équitable la solidarité entre les pays européens et de favoriser un accueil digne sur le territoire pour les réfugiés. Le défi de l’immigration appelle une réponse européenne, humaine et solidaire.