Visite du Palais du Luxembourg avec les militant.e.s écologistes du XXe arrondissement  

par

dans

Une matinée au Sénat avec les militant.es écologistes

Jeudi 28 mars, j’ai eu la chance d’accueillir une quinzaine de militant·es écologistes de Paris et de banlieues proches, pour leur faire découvrir le fonctionnement du Sénat.

En tant que Sénateur·ice, nous avons la possibilité d’organiser régulièrement des visites collectives du Palais du Luxembourg pour des groupes de personnes.

Au cours de cette visite, j’ai pu rappeler l’importance du travail en commission et en Séance dans l’examen des textes législatifs, revenir sur les actualités récentes qui agitent le Parlement et les récents travaux des écologistes : commission d’enquête TotalEnergies, commission d’enquête sur la paupérisation des copropriétés immobilières, projet de loi Habitat dégradé etc.

J’ai pu également présenter notre groupe écologiste au Sénat et rappeler qu’en tant que groupe d’opposition, nous jouons un rôle fondamental dans la défense des enjeux écologiques, sociaux et féministes. La récente victoire de l’inscription de l’IVG dans la Constitution initiée en premier lieu par Mélanie Vogel la d’ailleurs très bien rappelé. 

Au-delà des aspects politiques, cette visite fut également l’occasion d’apprécier l’ensemble des trésors de cette chambre parlementaire : l’escalier d’honneur, la salle des conférences, la bibliothèque du Sénat, la galerie des Bustes ou encore la Salle des Séances. 

Je remercie une nouvelle fois l’ensemble des participant.es écologistes pour leur écoute et pour s’être rendu.es disponibles pour cette visite.