Photos libre de droits – Photographe Jean Nicholas Guillo
- « Affaires des eaux minérales : 30% des marques ont déclaré avoir réalisé des traitements non-conformes », par Emilie Torgemen sur Le Parisien, le 7 juin 2024 (lien)
Antoinette Guhl, sénatrice (EELV) est la rapporteuse de la mission flash sur le contrôle des industriels des eaux en bouteilles. Par exemple, Nestlé a reconnu avoir eu recours à des traitements interdits sur des eaux minérales.
- « Scandale des eaux minérales contaminées : le Sénat lance une mission parlementaire », sur Libération, le 11 avril 2024 (lien)
L’objectif sera de « faire la lumière sur les défaillances de l’État » sur les politiques publiques en matière de contrôle et traitement des eaux en bouteille. « Des pratiques ont été cachées au grand public malgré l’information du gouvernement et nous pouvons soupçonner ce dernier d’avoir essayé de minimiser les conséquences pour les industriels », a annoncé la sénatrice écologiste de Paris, Antoinette Guhl, nommée rapporteure de cette mission d’information.
- « Bonjour chez vous ! Avec Antoinette Guhl » sur Public Sénat, le 1er mars 2024 (lien)
Public Sénat reçoit Antoinette Guhl, sénatrice écologiste de Paris et Vice-Présidente de la commission des affaires économiques, pour échanger sur le projet de loi pour lutter contre l’habitat insalubre, adopté au Sénat et sur lequel elle a déposé plusieurs amendements.
- « Dialogue Citoyen : réchauffement climatiques, adapter nos villes, adapter nos vies » sur Public Sénat
Longtemps perçu comme lointain, le réchauffement climatique s’invite dans notre quotidien. À l’heure où la France bat des records de chaleur, et où l’année 2023 s’annonce la plus chaude de l’Histoire, comment s’adapter ? Antoinette Guhl a participé à ce débat face aux citoyens et citoyennes.
- « Filière bio : des agriculteurs qui se sentent inquiets et abandonnés » sur Public Sénat, le 7 février 2023 (lien)
Les agriculteurs bio estiment avoir été lésés lors des négociations entre le gouvernement et les agriculteurs. Outre l’adoption d’un fonds d’urgence, Antoinette Guhl insiste sur l’importance de l’encadrement des marges pour les distributeurs. Selon elle, ces derniers ont profité de la hausse de la demande en bio pour s’octroyer une marge plus importante.
- « Contre la précarité étudiante, des sénatrices écologistes souhaitent créer une allocation d’autonomie », sur Public Sénat, le 23 novembre 2023 (lien)
Pour lutter contre la précarité étudiante, les sénatrices écologistes Antoinette Guhl, Monique de Marco et Anne Souyris, demandent la création d’une « allocation d’autonomie universelle d’études », versée à tous les étudiants sans condition de ressources.
« Études nous a fait gagner des milliers d’heures de travail et a révélé des perspectives auxquelles nous n’aurions jamais pensé possible. »
Annie Steiner
PDG, Greenprint
Regardez, lisez, écoutez
-
—
par
Rejoignez plus de 900 abonnés/abonnées
Restez au courant de tout ce que vous devez savoir.