Dimanche 2 juin a eu lieu le grand meeting de Marie Toussaint à Aubervilliers avec plus de 1600 écologistes venus de toute la France !
À quelques jours des élections européennes, ce meeting s’inscrit dans un contexte particulièrement angoissant. Le paysage politique est bouleversé par une intensification et une montée de l’extrême-droite dans les sondages et les débats médiatiques.
Le piètre bilan de Jordan Bardella au Parlement européen illustre la stratégie du vide et de haine de l’extrême-droite.
Inscrit à une seule commission du Parlement européen, Jordan Bardella est un député cancre. Depuis 2019, en tant que député européen, il n’a d’ailleurs signé aucun rapport tandis que Marie Toussaint a été rapporteuse de 3 textes !
A contrario, il est extrêmement présent sur TikTok où il multiplie les centaines de vidéos creuses dans lesquelles il se met en scène sans évoquer une seule fois son travail d’eurodéputé.
En tant qu’écologiste, nous avons rappelé nos batailles, nos combats menés au local jusqu’au Parlement européen pour défendre un Pacte vert, seul rempart face à la peste brune.
Les ONG écologistes l’ont encore rappelé, notre parti a le meilleur bilan pour défendre le vivant et lutter contre les inégalités socio-économiques.
Au Parlement européen, nos députés ont voté pour la loi de la restauration de la nature tandis que la droite et l’extrême-droite s’y opposait.
Nous avons voté en faveur d’un règlement interdisant l’importation et mise sur le marché de produits issus de la déforestation tandis que la droite et l’extrême-droite s’y opposait.
Nous avons voté contre le travail forcé et pour mieux protéger les travailleurs uberisés tandis que l’extrême-droite s’est abstenue !
Face à celles et ceux qui attisent la haine et le rejet de l’autre, une seule voix compte le 9 juin, celle des Écologistes !